Aller au contenu

« Le Rassemblement (2014) » et « Rassemblement pour le Peuple de France (RPPF) » : différence entre les pages

De France Politique
(Différence entre les pages)
m 1 version importée
 
fr>Ldeboissieu
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Parti politique F1
{{Parti politique F1
| logo=  
| logo=  
| dates= 2014-...
| dates= 2012-...
| date_n=  
| date_n=  
| nom= Le Rassemblement
| nom= Rassemblement pour le Peuple de France (RPPF)
| traduction=  
| traduction=  
| positionnement= Droite
| positionnement= Droite
Ligne 15 : Ligne 15 :
| date_pe=  
| date_pe=  
| PE=  
| PE=  
| internet= <anchor url="http://www.rassemblement-leparti.fr" target='_blank'>http://www.rassemblement-leparti.fr</anchor>
| internet= <anchor url="http://www.rassemblementpourlepeupledefrance.com" target='_blank'>http://www.rassemblementpourlepeupledefrance.com</anchor>
|}}
|}}


Ligne 27 : Ligne 27 :
!scope=col {{Chronologie parti}}|Évènement
!scope=col {{Chronologie parti}}|Évènement
|-
|-
|valign="top" align="right"|'''2014'''<br>12/08
|valign="top" align="right"|'''2015'''<br>04/09
|valign="top" align="left"|Christian Estrosi déclare sa candidature à la primaire de l'UMP pour l'élection présidentielle de 2017. Officialisation, pour le soutenir, de l'existence du [[Le Rassemblement (2014)|Rassemblement]].
|valign="top" align="left"|Nadine Morano déclare sa candidature à la primaire présidentielle de la droite (RMC et BFM-TV).
|-
|-
|valign="top" align="right"|'''2014'''<br>22/01
|valign="top" align="right"|'''2012'''<br>03/10
|valign="top" align="left"|L''''Alliance Méditerranée Alpes - Les Amis de Christian Estrosi (AMA)''' devient de fait [[Le Rassemblement (2014)|Le Rassemblement - Les Amis de Christian Estrosi]] (publication générale des comptes des partis et groupements politiques au titre de l'exercice 2012).
|valign="top" align="left"|Déclaration par Nadine Morano au ''JO Associations'' du parti [[Rassemblement pour le Peuple de France (RPPF)]]. Objet: "Participer au débat public en définissant une nouvelle offre politique, en promouvant les valeurs de la droite républicaine et populaire; attachée aux idéaux de la Ve République, proposer des innovations visant à renforcer l'intérêt des citoyens pour l'action politique."
|-
|valign="top" align="right"|'''2013'''<br>27/02
|valign="top" align="left"|Déclaration au ''JO Associations'' du parti '''Les Amis du maire de Nice'''. Objet: "Rassembler toute personne souhaitant soutenir l'action politique du maire de Nice; participer, par tout moyen, aux scrutins politiques locaux, nationaux et européens."
|-
|valign="top" align="right"|'''1998'''<br>17/12
|valign="top" align="left"|Déclaration au ''JO Associations'' d'un nouveau titre '''Alliance Méditerranée Alpes - Les Amis de Christian Estrosi (AMA)''' et d'un nouvel objet: "Contribuer à défendre les valeurs républicaines en région Provence-Alpes-Côte d'Azur; participer aux échéances électorales, locales, nationales et européennes." Dissolution le même jour de l'association '''Les Amis de Christian Estrosi'''.
|-
|valign="top" align="right"|'''1996'''<br>26/11
|valign="top" align="left"|Déclaration par Christian Estrosi au ''JO Associations'' du parti '''Alliance Méditerranée Alpes (AMA)'''. Objet: "Contribuer à la défense des valeurs républicaines en région Provence-Alpes-Côte d'Azur; défendre l'identité culturelle de la région dans une France une et indivisible; promouvoir et défendre le patrimoine régional; contribuer à une politique de développement et d'aménagement du territoire et à la bonne application de la décentralisation; participer aux échéances électorales locales, nationales et européennes."
|-
|-
|}
|}
Ligne 50 : Ligne 41 :
[[Catégorie:Partis politiques]]
[[Catégorie:Partis politiques]]
[[Catégorie:Partis politiques Ve République]]
[[Catégorie:Partis politiques Ve République]]
[[Catégorie:Partis politiques]]
[[Catégorie:Partis politiques Ve République]]
[[Catégorie:Courants UMP]]
[[Catégorie:Courants Les Républicains]]

Version du 18 avril 2016 à 14:22

Période 2012-...
Nom Rassemblement pour le Peuple de France (RPPF)
Positionnement Droite
Idéologie Néogaullisme
Coalition électorale
Affiliation internationale
Affiliation européenne
Parlement européen
Site Internet <anchor url="http://www.rassemblementpourlepeupledefrance.com" target='_blank'>http://www.rassemblementpourlepeupledefrance.com</anchor>


Chronologie

Date Évènement
2015
04/09
Nadine Morano déclare sa candidature à la primaire présidentielle de la droite (RMC et BFM-TV).
2012
03/10
Déclaration par Nadine Morano au JO Associations du parti Rassemblement pour le Peuple de France (RPPF). Objet: "Participer au débat public en définissant une nouvelle offre politique, en promouvant les valeurs de la droite républicaine et populaire; attachée aux idéaux de la Ve République, proposer des innovations visant à renforcer l'intérêt des citoyens pour l'action politique."


Tous droits réservés Laurent de Boissieu pour France-politique.fr