L'Avant-Garde (LAVG) : Différence entre versions
De France Politique
Ligne 58 : | Ligne 58 : | ||
* École, quel modèles éducatif voulons-nous? | * École, quel modèles éducatif voulons-nous? | ||
** Eugénie Bastié (journaliste au ''Figaro'' et rédactrice en chef politique de la revue ''Limite''), animatrice | ** Eugénie Bastié (journaliste au ''Figaro'' et rédactrice en chef politique de la revue ''Limite''), animatrice | ||
− | ** Anne Coffinier (directrice générale de la Fondation pour l'École<ref>La Fondation pour l'École défend les établissements scolaires privés hors contrat.</ref>, membre du conseil d'orientation de l'Institut Thomas More) | + | ** Anne Coffinier (directrice générale de la Fondation pour l'École<ref>La Fondation pour l'École défend les établissements scolaires privés hors contrat d'association avec l'État.</ref>, membre du conseil d'orientation de l'Institut Thomas More) |
** Xavier Lemoine (maire [[Parti Chrétien-Démocrate (PCD)|PCD]] de Montfermeil) | ** Xavier Lemoine (maire [[Parti Chrétien-Démocrate (PCD)|PCD]] de Montfermeil) | ||
** Jean-François Chemain (professeur agrégé d'histoire) | ** Jean-François Chemain (professeur agrégé d'histoire) |
Version du 12 mai 2016 à 09:56
http://www.france-politique.fr/logos/LAVG.png | |||
Période | 2015-... | ||
Nom | L'Avant-Garde (LAVG) | ||
Positionnement | Droite | ||
Idéologie | Conservatisme, libéralisme | ||
Coalition électorale | |||
Affiliation internationale | |||
Affiliation européenne | |||
Parlement européen | |||
Site Internet | http://www.lavant-garde.fr |
Chronologie
Date | Évènement |
---|---|
2016 20/04 |
Publication de "5 axes de propositions pour 2017". |
2015 10-11/10 |
Première université d'été à Saint-Lambert des Bois (Yvelines): "Pour une identité harmonieuse".
|
2015 18/06 |
Lancement d'une pétition "Touche pas à mes allocs!". Premiers signataires:
|
2015 20/05 |
Charles Beigbeder déjeune avec la députée FN Marion Maréchal - Le Pen afin de lui présenter L'Avant-Garde[2]. |
2015 30/04 |
Déclaration au JO Associations de L'Avant-Garde (LAVG). Objet: "Concourir à l'expression du suffrage universel dans le respect de la République, des principes fondamentaux consacrés par la Constitution, de l'unité et de l'indépendance de la Nation; la promotion d'une société où le personnalisme et la subsidiarité sont placés au cour de l'action entreprise au même titre que le redressement moral, économique, politique et social de la France". Fondateurs:
|
2015 12/03 |
Publication dans Valeurs Actuelles du manifeste du Collectif Phénix afin de "donner une traduction politique au "printemps des consciences" de 2013":
|
2014 22/10 |
Tribune "Allocation familiale: pourquoi la réforme va couper la France en deux" dans Le FigaroVox:
|
2013 10/10 |
Lancement du Cercle Charles-Péguy de Paris[4].
|
2013 21/03 |
Béatrice Bourges lance Le Printemps Français. |
2013 07/02 |
Lancement du Collectif (pour la) Famille (et le) Mariage (CFM):
|
Tous droits réservés Laurent de Boissieu pour France-politique.fr |
- Aller ↑ La Fondation pour l'École défend les établissements scolaires privés hors contrat d'association avec l'État.
- Aller ↑ Source: Le Point.
- Aller ↑ À l'origine, le 14 janvier 2014, d'une pétition "Lettre ouverte au Pape François", le priant "instamment avec confiance et gratitude, de bien vouloir faire officiellement état à Monsieur François Hollande de la terrible inquiétude de nombreux catholiques de France, lors de sa visite auprès de Votre Sainteté le 24 janvier prochain".
- Aller ↑ Le Cercle Charles-Péguy existe à Lyon depuis 1963.