Vox Populi (VP) : Différence entre versions

De France Politique
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Parti politique F2
 
{{Parti politique F2
| logo= <span class="plainlinks">[http://www.france-politique.fr/wiki/Jeune_Bretagne_(JB) http://www.france-politique.fr/logos/vp.png]</span>
+
| logo= <span class="plainlinks">[http://www.france-politique.fr/wiki/Jeune_Bretagne_(JB) http://www.france-politique.fr/logos/vp.png]</span>  <span class="plainlinks">[http://www.france-politique.fr/wiki/Jeune_Bretagne_(JB) http://www.france-politique.fr/logos/comite1571.png]</span>
 
| dates= 2008-2014
 
| dates= 2008-2014
 
| date_n= 2009<br>2008
 
| date_n= 2009<br>2008

Version du 2 janvier 2017 à 20:12

http://www.france-politique.fr/logos/vp.png http://www.france-politique.fr/logos/comite1571.png
Période 2008-2014
Nom 2009
2008
Vox Populi (VP)
Comité 1571
Positionnement Extrême droite
Idéologie Régionalisme
Coalition électorale
Affiliation internationale
Affiliation européenne
Parlement européen
Site Internet hhttp://www.voxpopuliturone.fr
http://voxpopuliturone.blogspot.com


Chronologie

Date Évènement
2015
22-19/03
Pierre-Louis Mériguet et Christelle Civeaux candidats FN-RBM aux élections départementales de 2015 à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire).
2014
18/07
Autodissolution.
2014
23-30/03
Christelle Civeaux (militante de Vox Populi) candidate à Tours (4e place) sur la liste FN-RBM aux élections municipales de 2014.
2013
14/09
Pierre-Louis Mériguet (président-fondateur de Vox Populi) annonce son adhésion au Rassemblement Bleu Marine (RBM).
2013
11/02
L'Association sociale et culturelle tourangelle (ASCT) devient Vox Populi. Nouvel objet: "La promotion et la défense de l'identité et des traditions locales; l'entraide sociale et populaire à l'égard des hommes et femmes de notre région qui souffrent de la misère, de la faim, de l'injustice, du chômage, de l'arbitraire, de la précarité; l'association entend exercer et faire découvrir ses thèmes en soutenant au plan moral, sanitaire, social, financier, matériel, juridique les différentes personnes de notre région (Centre) touchées ou intéressées pour soutenir les causes citées ci-dessus; au-delà, elle souhaite promouvoir toute initiative permettant l'expression et la publicité de ses fondateurs; elle sera présente par différentes actions, manifestations ou évènements d'ordre culturel, sportif, artistique, politique, historique, professionnel et autres".
2011
25/03
Déclaration à la préfecture d'Indre-et-Loire de l'Association sociale et culturelle tourangelle (ASCT). Objet: "La promotion et la défense de l'identité et des traditions locales; l'entraide sociale et populaire à l'égard des hommes et femmes de notre région qui souffrent de la misère, de la faim, de l'injustice sociale, du chômage, de l'arbitraire, de la précarité; l'association entend exercer et faire découvrir ses thèmes en soutenant au plan moral, sanitaire, social, financier, matériel, juridique les différentes personnes de notre région (Centre) touchées ou intéressées pour soutenir les causes citées ci-dessus; au-delà, elle souhaite promouvoir toute initiative permettant l'expression et la publicité de ses fondateurs; elle sera présente par différentes actions ou manifestations d'ordre culturel, sportif, artistique, historique, professionnel et autres: organisation de conférences, projection de films ou documentaires, réunions et/ou manifestations, sites internet, blogs, cours particuliers, organisation de concours, bals, kermesses, concerts, hébergement de personnes, aide à la réinsertion et à la vie... Ces différentes activités pourront aussi être exercées de manière publique sur la voie toujours conformément à la loi et aux autorisations qui en découlent".
2010
04/09
Création de l'association d'entraide "In Solidum".
2008
18/12
Création à Tours du Comité 1571, qui apparaitra à partir de septembre 2009 sous le nom Vox Populi[1]. Président: Pierre-Louis Mériguet (dit Louis Dubois).


  1. Avant Les Identitaires, le Comité 1571 est d'abord proche du Mouvement d'Action Sociale (MAS).


Tous droits réservés Laurent de Boissieu pour France-politique.fr