Union Républicaine et Démocratique du Travail (URDT)

De France Politique
Période 2011-...
Nom 2013
2012
2011
Union Républicaine et Démocratique du Travail (URDT)
Union des Républicains de Progrès (URP)
Action Républicaine et Sociale (ARS)
Positionnement Droite
Idéologie Gaullisme, républicanisme
Coalition électorale
Affiliation internationale
Affiliation européenne
Parlement européen
Site Internet


Chronologie

Date Évènement
2013
12/07
Devient l'Union Républicaine et Démocratique du Travail (URDT). Nouvel objet: "L'URDT se reconnaît dans les idées du général de Gaulle; elle entend regrouper les hommes et les femmes militant pour une transformation sociale en profondeur ainsi que pour l'indépendance de la France vis-à-vis de toutes féodalités politiques, économiques et financières à l'intérieur comme à l'extérieur à l'image du programme du Conseil national de la résistance le 15 mars 1944; l'URDT prône une République fondée sur le travail; l'URDT cherche à promouvoir l'association du capital et du travail afin d’établir une véritable démocratie sociale permettant aux salariés de participer effectivement au pouvoir au sein de l'entreprise c'est-à-dire à la détermination de sa stratégie, de sa gestion, des salaires et des conditions de travail".
2012
08/12
Joël Rigolat devient secrétaire général du Rassemblement pour la France (RPF) - Stoquer.
2012
20/02
Devient l'Union des Républicains de Progrès (URP). Nouvel objet: "Défendre une conception de la société fidèle à l'idéal gaullien; l'État doit intervenir dans l'économie et la société aux fins d’assurer la justice sociale; défendre l'indépendance et la souveraineté nationale de la France: l'URP veut la sortie de la France de l'OTAN; l'URP défend les institutions républicaines de la France que nous a léguées le général de Gaulle".
2011
12/09.
Création de l'Action Républicaine et Sociale (ARS) par Joël Rigolat (ex-Union du Peuple Français). Objet: "Défendre une conception de la société fidèle à l'idéal gaullien; l'État doit intervenir dans l'économie et la société aux fins d’assurer la justice sociale; défendre l'indépendance et la souveraineté nationale de la France: l'ARS veut la sortie de la France de l'OTAN; l'ARS défend les institutions républicaines de la France". Fondateur: Joël Rigolat (Union du Peuple Français).


Tous droits réservés Laurent de Boissieu pour France-politique.fr